Thérapie et psychanalyse individuelles.

Je vous reçois en psychothérapie dynamique et psychanalyse individuelle dans un moment à soi et pour soi, ou le temps se pose enfin, dans un espace neutre ou tout peut-être abordé et dit sans jugement.

Dans notre premier entretient, nous pourrons échanger et définir ensemble s’il est préférable de faire une psychothérapie ou une analyse sur le divan, l’important étant de rechercher les objectifs et le cadre de soin le plus adapté à votre besoin.

Je travaille sur des champs assez vastes, comme les problématiques d’anxiété, d’angoisses,de stress qui ne passe pas, d’état dépressif, de dépression, de non estime de soi et manque de confiance en soi, des questions existentielles,du sens de la vie et de la métaphysique, les obsessions, les tocs, les névroses, les troubles du comportement et de la personnalité, les addictions,les traumatismes, les attouchements et abus sexuel,le viol, l’inceste,les difficultés affectives, le relationnel avec soi et les autres,le deuil, les conflits, les troubles de la sexualité et les bizarreries sexuelles, les fantasmes , Une vie amoureuse douloureuse, les séparations, le syndrome d’abandon ou de fusion, le sentiment de vide intérieur, les secrets de famille et la psychogénéalogie, le rapport au corps, les douleurs aux corps psychosomatiques.

La thérapie individuelle est un bon début, avant d’être en analyse un le divan.

Cela consiste à décrypter nos modes de fonctionnement personnel et relationnel, pour en être libéré des effets négatifs.
Lieu privilégié ou toutes les émotions refoulées, que cela soit des désirs, des rêves des envies, positifs ou négatifs. Par la verbalisation nous pouvons dépasser bien des douleurs, des blocages répétitifs, vivre des changements « thérapeutiques et comportementaux » et être plus libres et heureux.

La thérapie analytique individuelle convient autant à l’adulte qu’à l’enfant et l’adolescent.

La psychothérapie d’inspiration analytique se déroule en face à face, dans un cadre bienveillant d’écoute, ou l’important est d’être « ensemble » pour traverser les difficultés dans un objectif de bien-être.


La thérapie courte de soutien

Je reçois en psychothérapie de soutien pour une thérapie courte lorsqu'un événement inattendu arrive, drame personnel, deuil, choc émotionnel, licenciement, maladie, troubles particuliers.

La thérapie pluridisciplinaire.

Les Médecins, psychiatres, cadres soignants et les institutions m’envoient des personnes ayant besoin d’une psychothérapie de soutien dans leur parcours de vie. Parfois les pathologies sont plus difficiles lorsque les personnes souffrent de bipolarité,de troubles de la personnalité, de névroses obsessionnelles, de troubles schizophréniques, de schizothypie, de dépression chronique, d’état mélancolique, de troubles et syndromes divers. C’est là qu’il est important d’être en collaboration avec d’autres ressources support : institutions, centres hospitaliers, psychiatres.
Ce travail pluridisciplinaire se fait en étroite collaboration et confiance avec les professionnels en question ; je crois beaucoup à son intérêt. Son efficacité n’est plus à prouver.

Psychanalyse personnelle.

C’est aussi un temps suspendu de réflexion profonde pour chacun, un moment de faire le « point » de se poser, de réfléchir, de retrouver des forces.

Dans notre siècle ou tout va et semble aller de plus en plus vite, un moment de « off » ayant une autre temporalité de résonance de soi face au monde, n’en sera que bénéfique pour soi et pour les autres.

Pour qui ? tout un chacun dans son parcours de vie propre ;

J’ai une attention particulière pour les personnes qui ont vécu un épuisement au travail (burnout),

Pour aussi ceux qui ont eu à subir des chocs émotionnels ou traumatiques.  

C’est un temps de soin et d’enrichissement certain.

partagez sur
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires